Analyste financier

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Ville : 2323 duParc Technologique Blvd

Catégorie : Autre

Industrie : Healthcare

Employeur : GSK

Nom du site: Field Worker - CHN
Date de publication: Mar 15 2022

* Seuls les candidats vivant au Canada, ayant le droit légal de travailler ici, seront considérés *

* Only candidates living in Canada, with the legal right to work here, will be considered *

Objectif du poste

L’analyste financier est responsable de la gestion de l’information financière du site de production et rapporte au Contrôleur financier du site.

Position Purpose

The financial analyst is responsible for managing the production site's financial information and reports to the site's financial controller.

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Autres compétences ou acquis liés au poste

  • Affinité avec les systèmes d’information

  • Connaissance de Microsoft Office et maîtrise de MS Excel.

  • Expérience avec SAP (Module Financier et masterdata)

  • Chiffrage des produits et comptabilité des coûts standard

  • L'intelligence d'entreprise: expérience d’utilisation et application de filtres (SAP Bex, Office, Web ou équivalent)

  • Connaissance de l’industrie manufacturière. Pharmaceutique est un plus

  • Excellentes capacités analytiques, organisationnelles et compétences interpersonnelles

  • Capable de travailler dans un environnement changeant rapidement

  • Apprécier le travail en équipe

  • Être capable de communiquer avec des individus à tous les niveaux de l’entreprise

  • Bonne organisation, autonomie

  • Disponible, rapide et flexible

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Connaissances, formation, expérience antérieure requises

               

  • Baccalauréat en comptabilité avec un minimum de 5 ans d’expérience pertinente,

  • Désignation CPA considérée un atout

  • 5 à 10 ans d’expérience pertinente

Basic Qualifications

  • Bachelor's degree in accounting with a minimum of 5 years of relevant experience

  • CPA designation considered an asset

  • 5 to 10 years of relevant experience

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Preferred Qualifications

  • Affinity with information systems

  • Knowledge of Microsoft Office and proficiency in MS Excel.

  • Experience with SAP (Financial Module and masterdata)

  • Product Costing and Standard Cost accounting

  • Business Intelligence: user experience and application of filters (SAP Bex, Analysis for Office, Web or equivalent)

  • Knowledge of the manufacturing industry. Pharmaceutical is a plus

  • Excellent analytical, organizational and interpersonal skills

  • Able to work in a rapidly changing environment

  • Appreciate teamwork

  • Be able to communicate with individuals at all levels of the company

  • Good organization, autonomy

  • Quick learner, flexible and meets deadlines

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Principales responsabilités

  • Mener les revues de performance financière mensuelles financière auprès des directeurs des opérations, identifier proactivement les opportunités, et relever les défis pour atteindre les objectifs financiers de l'entreprise.

  • Développer, mesurer et analyser les résultats financiers (par centre de coûts) et identifier les écarts budgétaires et les dépenses.

  • Participer à la mise en place de mesures correctives pour augmenter la productivité, améliorer l'efficacité.

  • Effectuer les activités de clôture de fin de mois et travailler en étroite collaboration avec les fonctions de support globales et centres de services partagés.

  • Capacité à travailler dans un environnement international et matriciel entre différents départements au niveau local, ainsi qu'avec l'équipe mondiale située en Belgique, pour gérer les risques et les opportunités financières du site.

  • Diriger le processus d'estimation mensuelle des coûts de production du site, incluant les volumes produits, consommations et ‘write-offs’ du site.

  • Participer en première ligne au calcul annuel du prix standard dans SAP.

  • Être responsable de la gestion des projets d'immobilisations du site dans SAP.

  • S’assurer de l’exactitude du reporting financier et réconciliation des FTE

  • Etablir les provisions mensuelles des dépenses opérationnelles.

QUALITÉ

  • Connaître et appliquer de façon rigoureuse les procédures en lien avec sa fonction

  • Participer à la rédaction et la mise à jour des procédures du secteur

  • Identifier, documenter et informer son gestionnaire des problèmes qualité en lien avec son secteur

  • Participer aux investigations et mise en place des mesures préventives et correctives (CAPA) en cas de déviations

  • Participer à la préparation des audits et aux inspections en lien avec son secteur

SANTÉ ET SÉCURITÉ

  • Respecter les procédures de santé, sécurité et environnement

  • Respecter les obligations règlementaires en matière de santé, sécurité et environnement

  • Participer aux analyses de risques de sa fonction

  • Respecter les règles de sécurité, notamment les EPI

  • Déclarer les situations à risques

  • Identifier les facteurs d’amélioration

Les chose qui nous démarquent des autre compagnies:  la diversité, inclusion, possibilité de travailler à distance (% à discuter).

*LI-GSK

GSK est un employeur qui prône l'égalité des chances et s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous invitons toutes les personnes qualifiées à postuler à nos offres d'emploi. GSK s'engage à tenir compte des besoins des personnes handicapées. Si vous avez besoin d'un logement à n'importe quel stade de la procédure de candidature ou si vous souhaitez plus d'informations sur nos politiques de logement, veuillez nous contacter à l'adresse canada-recruitment@gsk.com. Merci de ne pas envoyer votre curriculum vitae à cette adresse électronique et de postuler via la procédure de candidature en ligne pour ce poste.

En tant qu’entreprise axée sur la santé et la science, GSK est résolue à suivre les recommandations énoncées par Santé Canada et à prendre toutes les mesures nécessaires pour aider à freiner la propagation de la COVID-19, ce qui comprend la vaccination contre la COVID‑19. Nous croyons fermement que c’est la meilleure façon d’aider à protéger ceux qui nous importent le plus : nos employés, les membres de nos familles et de nos collectivités, ainsi que les patients et les consommateurs que nous servons. À cette fin, nous avons pris une mesure de taille pour assurer la sécurité de nos employés pendant cette crise mondiale de santé publique.

Ainsi, seuls les employés entièrement vaccinés contre la COVID-19 peuvent se rendre à nos bureaux de Mississauga et de Laval (Montréal). De plus, tous les employés en contact direct avec les clients qui, dans le cadre de leur travail, fréquentent des établissements de soins de santé comme les hôpitaux, les pharmacies ainsi que les cabinets de médecins et de dentistes devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19. Malgré ce qui précède, les employés peuvent demander une mesure d’adaptation pour des motifs liés aux droits de la personne, y compris des problèmes de santé ou des croyances religieuses. La santé et la sécurité de nos employés demeurent l’une de nos grandes priorités.

Avis important aux agences de placement ou de personnel

GSK n'accepte aucune candidature référée par une agence de placement ou de personnel sur ce site. Toutes les agences de placement ou de personnel sont tenues de transmettre de telles références au Service des ressources humaines ou d'approvisionnement de GSK pour obtenir préalablement une autorisation écrite lui permettant soumettre une candidature en réponse à une offre d'emploi de GSK. Cette autorisation préalable est une condition essentielle à toute entente (verbale ou écrite) à ce sujet entre une agence de placement ou de personnel et GSK. En l'absence de toute autorisation écrite en ce sens, toute démarche entreprise par une agence de placement ou de personnel sera considérée avoir été faite sans le consentement ou sans entente contractuelle liant l'agence de placement ou de personnel et GSK. Le cas échéant, GSK ne sera pas responsable de tous frais découlant de telles démarches ou de tous frais associés à quelque candidature qu'une agence de placement ou de personnel aurait pu afficher sur ce site.

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