Analyste, Intelligence d’Affaire

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Ville : Montréal, Quebec

Catégorie : Technologie

Industrie : Telecommunications

Employeur : Bell

Code de demande: 355496 

 

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

 

À propos de l'équipe:

 

L’équipe de la Gestion des effectifs et des Prévisions à long terme des Services Extérieurs est responsable pour toutes les prévisions de la charge de travail et de ressources pour l’ensemble des marchés d’approvisionnement et d’assurance à travers l’Ontario et le Québec.  Ceci inclut les marchés consommateur et affaires, data, gateways, ventes directes,  câble et CO, ainsi que les fonctions de support pour tous les techniciens de Bell, Bell Aliant, Bell Solutions Techniques, Expertech et  Contracteurs.

 

Le poste d’Analyste de la planification des effectifs inclut le développement des modèles de prévisions de la charge de travail, l’analyse de la capacité et de la productivité des effectifs, afin de fournir des recommandations stratégiques par rapport à la gestion des opérations.

 

Le candidat retenu doit avoir des compétences mathématiques avérées – incluant une formation avancée en statistiques, une approche  d’esprit ouverte à la résolution de problèmes, et une motivation à rencontrer des résultats supérieurs.

 

Tâches/ Responsabilités du poste

 

  • Développer des modèles de gestion des effectifs pour atteindre l’utilisation optimale des ressources  en fonction de la charge de travail, de la demande et de la performance des techniciens et employés
  • Développer des modèles de prévisions  pour prévoir la charge de travail
  • Comprendre les facteurs clés qui influencent la variance de différent marché
  • Concevoir des plans de formation et d’embauche selon les projections de la charge de travail, l’analyse des écarts par rapport aux compétences requises et des autres éléments tel que les coûts, priorités d’affaires, l’attrition, etc.
  • Développer des recommandations et implanter des nouveaux processus, systèmes ou outils pour soutenir les besoins d’affaires, au besoin.

 

Aptitudes/ Compétences essentielles: 

 

  • Modélisation mathématique
  • Analyse statistique
  • Modèles de prévisions  (séries temporelles, régressions)
  • Résolution de problèmes
  • Excel  avancé (tableaux croisés dynamiques,  mise en forme conditionnelle, analysis toolpak, etc.)
  • Power Point
  • Solide communication orale et écrite
  • Solides aptitudes au leadership et à la gestion du risque
  • Excellent sens d’initiative et la capacité de prioriser
  • Capacité d’adapter et travailler dans un environnement trépidant avec une grande tolérance à l’ambigüité 
  • Capacité d’établir et maintenir des relations efficaces avec les équipes opérationnelles, les collègues et les équipes de processus
  • Confortable de travailler dans des environnements virtuels (ex. appels conférences, conférences  vidéo)
  • Compréhension des besoins affaires et maintenir une approche client
  • Orienté vers les résultats
  • Autonome et  motivé
  • Capacité en gestion de changement

 

Compétences et habilités préférées: 

   

  • Diplôme d’études universitaires dans un domaine connexe
  • Connaissance des modèles de prévisions/planification
  • Connaissance des logiciels de prévisions (Eviews, Stata, SAS, Forecast Pro)
  • Connaissance des concepts de recherche opérationnelle
  • Connaissance des Services Extérieurs ou d’un environnement de Centre d’appels opérationnels
  • 2 ans d’expérience avec des fonctions de gestion similaire

 

#Indeed

#Tech

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Québec : Montréal || Canada : Ontario : Toronto 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-31 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : Canada, QC, Montréal

 

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