Analyste, Opérations garde de valeurs

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Ville : Montréal

Catégorie : Permanent Temps plein

Industrie : Finance

Employeur : National Bank

  • Tu souhaites contribuer à la rentabilité des Marchés Financiers
  • Tu souhaites contribuer à la transformation des Opérations
  • Tu recherches un emploi stimulant et rempli de défis

Prends rapidement connaissance de cette opportunité ! 

Une carrière dans l’équipe Opérations, garde de valeurs à la Banque Nationale, c’est une opportunité de mettre ton expertise à contribution dans l’évolution et l’exécution de la stratégie d’affaires des marchés financiers et de la gestion de patrimoine. Grâce à ton implication dans les différents processus reliés au règlement de transactions de valeurs mobilières, tu participes à la transformation de la Banque.

Être Analyste aux Opérations, c’est recueillir, analyser et interpréter des données variées. C’est interagir avec les différents secteurs de la Banque et les professionnels plus expérimentés afin d'offrir un support technique de nature courante aux intervenants dans les opérations quotidiennes.  C’est avoir la possibilité d’apprendre et de se développer à l’intérieur d’une équipe qui valorise la satisfaction du client, la performance, la collaboration et l’innovation.

Nous offrons une possibilité de télétravail. Ce poste se rapporte à Marc Saba, Directeur de l’équipe Opérations, garde de valeurs et tu collabores quotidiennement avec une équipe composée de plusieurs analystes experts et coordonnateurs.

Ton emploi :

  • Agir comme personne-ressource envers les directeurs de compte des lignes d’affaires, les gestionnaires portefeuilles internes et externes et les autres équipes d’opérationnelles
  • Répondre à des requêtes variées principalement par courriel, mais aussi par téléphone
  • Gérer les suivis des cas complexes de règlement de transactions et de paiement bancaire.
  • Maintenir des communications de qualité avec des différentes parties prenantes internes et externes.
  • Analyser l’information recueillie et expliquer les écarts et faires des recommandations pour résoudre des enjeux.
  • Maitriser le bout-en-bout des différents processus en lien avec la garde de valeur afin de fournir un support de qualité.

 

Profil recherché

  • Diplôme d'études collégiales de trois ans ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente
  • Expérience en service à la clientèle
  • Expérience en amélioration continue souhaitable
  • Connaissance des processus opérationnels du marché financier
  • Connaissance des concepts financiers, un atout
  • Connaissance des applications : Global Office, Avis, GBCorpo souhaitable
  • Connaissance de la suite Office
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais, essentiel
  • Facilité à communiquer les enjeux
  • Sens de l’initiative, bonne gestion du temps et priorités

 

 

De nouveaux horizons s’offrent à toi dans la grande famille des Opérations Marchés Financiers et  paiement. Cheminement de carrière dans ton rôle, promotion, changement de secteur, et bien d’autres possibilités de développement et de carrière sont accessibles.

Nos programmes de formation basés sur l’apprentissage dans l’action te permettent de maîtriser ta profession. L’accès à des collègues possédant différentes expertises, expériences et profils diversifiés vient enrichir ton développement à tous les points de vue.

Tes Avantages

Dès ton embauche nous te proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir.  En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs avantages flexibles pour toi et tes proches :

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreux avantages
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite à prestations déterminée
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Programme d’implication dans la communauté
  • Télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

 

Ces avantages ne sont que quelques-uns des multiples qui s’offrent à toi.  Dans le contexte de pandémie que nous vivons, plusieurs mesures additionnelles sont mises en place pour favoriser ta santé, ta sécurité et ton bien-être. 

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaborations modernes favorisent une expérience employé agréable.  Nous accordons une grande place aux idées des employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens.   Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration.  L’inclusion est au cœur de nos engagements.  Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés. 

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement.  Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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