Analyste senior Courtage Direct

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Ville : Montréal

Catégorie : Permanent Temps plein

Industrie : Finance

Employeur : National Bank

  • Vous aimez améliorer des processus et travailler dans un environnement en constant changement?
  • Vous êtes reconnu pour vos habilités d’analyse et de remise en question du statu quo ?
  • Vous êtes reconnu pour votre capacité à communiquer l’information et avez de la facilité dans la gestion des parties prenantes ?

BNCD, division de Financière Banque Nationale Inc., offre une large gamme de produits financiers et d'outils de placement.  BNCD agit à titre de courtier exécutant en valeurs mobilières et permet à ses clients d'effectuer leurs transactions en ligne ou par téléphone avec un représentant. BNCD offre donc à la clientèle de la Banque Nationale et aux investisseurs canadiens qui sont en quête d'autonomie et de contrôle, une façon économique et efficace de transiger des produits d'investissement, sur de multiples réseaux, en mettant à leur disposition de l'information ainsi que des outils pertinents à leur prise de décision et à l'atteinte de leurs objectifs financiers.

Joindre BNCD, c’est vouloir progresser dans un environnement en pleine croissance, avoir la possibilité d’apprendre et de se développer à l’intérieur d’une équipe qui valorise la collaboration, l’innovation et la satisfaction du client.

En tant qu’analyste senior, vous aurez la responsabilité de supporter plusieurs activités opérationnelles, dont la facturation des frais et la production de rapports. Vous serez également appelé à agir en tant qu’expert reconnu auprès des intervenants et de la direction dans les décisions requérant une expertise opérationnelle.

Ce poste relève du Directeur, Stratégie et Projets BNCD

Vos principaux défis

  • Supporter les activités opérationnelles et agir en tant que personne-ressource auprès de tes collègues
  • Représenter les intérêts de BNCD et faire preuve d’innovation dans l’optimisation des activités de la firme
  • Interagir avec les différents secteurs de la Banque et les gestionnaires pour interpréter l'information et offrir un soutien professionnel en tant qu'analyste
  • Être à l'affût des nouveautés dans votre secteur d'activité et formuler des recommandations visant l'évolution des processus, des systèmes et des façons, et ce, dans une perspective d'amélioration continue

Plus spécifiquement, vous aurez à:

  • Effectuer la production et l’analyse de rapports, ainsi que maintenir les procédures et les outils à jour afin de répondre aux besoins d’affaires
  • Analyser les données liées à l'expérience client afin de proposer des améliorations à nos processus existants
  • Supporter et évaluer les procédures de facturation et recommander des améliorations au besoin
  • Assurer la gestion des projets d’affaires de moyenne envergure (planification, exécution, suivi/contrôle, fermeture, gestion du changement et communication), ceux-ci ayant un impact sur l’évolution des pratiques, des politiques ou des produits
  • Planifier et conduire des ateliers de brainstorming, faire des analyses stratégiques, des vigies et des sondages afin de faire des recommandations à la direction

Exigences du poste

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et quatre années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et deux années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire/PUB 1er cycle et six années d'expérience pertinente
  • Bonne connaissance du Courtage Direct
  • Maîtrise d’Excel
  • Bonne connaissance des systèmes (ex: PCIS, Croesus, T80 et AS400 souhaitable), produits et services de la Banque, souhaitable
  • Cours sur le commerce des valeurs mobilières complété, souhaitable
  • Esprit analytique et capacité de synthèse
  • Rigueur et bonne gestion du temps et des priorités
  • Bilinguisme

 

Tes avantages

 

Dès ton embauche nous te proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs bénéfices flexibles et avantageux pour toi et tes proches :

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreux avantages
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Programme d’implication dans la communauté
  • Télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ces bénéfices ne sont que quelques-uns des multiples avantages qui s’offrent à toi. Dans le contexte de pandémie que nous vivons, toute l’équipe est en télétravail. Plusieurs mesures additionnelles sont également mises en place pour favoriser ta santé, ta sécurité et ton bien-être.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?

#LI-SL1

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