Conseiller principal Transformation Opérationnelle

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Ville : Montréal

Catégorie : Permanent Temps plein

Industrie : Finance

Employeur : National Bank

  • Tu es passionné par la transformation des processus d’affaires et l’expérience client/employé ?
  • Tu souhaites participer activement au succès de la Banque en étant au cœur de la transformation des Opérations ?
  • Tu es un leader de projet de transformation bout en bout : de la planification stratégique à la livraison ?

Nous recherchons un conseiller principal pour mener l’exécution et la livraison de projets stratégiques.

Dans l’équipe Processus et Transformation, tu contribueras à notre mission d’accélérer et d’orchestrer la transformation des Opérations en réalisant des initiatives stratégiques ayant un impact pan-banque. Ce poste relève du Directeur Principal, Intégration des processus d’affaires

À titre de Conseiller principal Transformation des Opérations, tu seras impliqué dans plusieurs volets de la transformation des secteurs d’affaires. Principalement, dans la livraison des mandats d’envergures de transformation.

Tu exerceras ton leadership au quotidien pour faire avancer les initiatives stratégiques. Tu orienteras la démarche de transformation et de livraison de projets en étroite collaboration avec les parties prenantes, feras la promotion de la vision d'affaires cible et implémentera les stratégies et activités pour en faire une réalité.

Ta capacité d'analyse, ta rigueur, ton aptitude à livrer des changements concrets et ton leadership mobilisateur seront tes atouts pour réussir.

 Ton emploi

  • Exercer un rôle de leadership dans l’exécution et la livraison des projets stratégiques. Diagnostiquer les situations prioritaires et intervenir dans la résolution de problèmes complexes.
  • Être à l'affût des bonnes pratiques, les intégrer et les partager. Mettre en place et soutenir les pratiques transversales
  • Contribuer activement à la gouvernance et au déploiement des projets stratégiques.
  • Établir la cadence de livraison, pour atteindre la valeur d'affaires attendue
  • Informer les parties prenantes de l’évolution des initiatives sous ton leadership, et les influencer en partageant efficacement la vision des Opérations et les situations complexes
  • Créer et promouvoir un climat propice au changement
  • Mobiliser les équipes contributrices et impliquer les bonnes expertises selon les besoins
  • Saisir les opportunités de bonifier l’expérience client et employé

Compétences requises

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et six années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et quatre années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire et huit années d'expérience pertinente 
  • Au moins 5 ans d’expérience en analyse et livraison bout en bout d’initiatives de transformation
  • Avoir démontré son leadership d’influence auprès de la haute direction
  • Avoir démontré ses compétences de gestion de changement
  • Capacité démontrée à apprendre un domaine d’affaires et faire ressortir les éléments clés
  • Capacité à saisir et résoudre rapidement les enjeux de nature complexe et à émettre des recommandations pertinentes
  • Capacité à œuvrer dans l’ambiguïté
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

Compétences privilégiées

  • Connaissances du domaine bancaire et des opérations

Tes avantages

Dès ton embauche nous te proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs avantages flexibles et avantageux pour toi et tes proches :

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreux avantages
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Programme d’implication dans la communauté
  • Télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ces avantages ne sont que quelques-uns des multiples uns qui s’offrent à toi. Dans le contexte de pandémie que nous vivons, toute l’équipe est en télétravail. Plusieurs mesures additionnelles sont également mises en place pour favoriser ta santé, ta sécurité et ton bien-être.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?

#LI-CB1

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