Conseiller senior – Centre d’expertise Banque Nationale Gestion Privée 1859

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Ville : Montréal

Catégorie : Permanent Temps plein

Industrie : Finance

Employeur : National Bank

  • Vous êtes reconnu pour votre expertise aguerrie en planification financière intégrée?
  • Vous avez la volonté de bien desservir la clientèle de Gestion Privée 1859 et exceller dans votre approche conseil?
  • Vous recherchez un rôle où vous pourrez mettre à profit vos habiletés de communication, d’analyse et de recommandations financières?

Joignez-vous à l’équipe de Gestion privée 1859.  Relevant du Directeur principal de ce centre d’expertise, vous accompagnerez les conseillers dans les décisions de gestion de patrimoine notamment en réalisant des planifications financières intégrées.  Selon votre expertise multidisciplinaire, vous serez appelé à mettre vos forces et vos talents au profit de cette équipe composée de neuf professionnels pour atteindre les objectifs d’affaires escomptés. 

Relevant du Directeur principal de ce centre d’expertise,

Vos principaux défis seront :
  • Accompagner et guider les conseillers de la ligne d’affaires Gestion Privée 1859 pour toutes questions de nature complexe.
  • Analyser différentes situations en collaboration avec les conseillers et développer des outils pour ces derniers afin de les rendre autonomes et performants. (ex. : projections de retraite)
  • Rédiger la planification financière pour les clients de GP1859
  • Rencontrer les clients (et leurs juristes & fiscalistes si requis) avec les conseillers afin de leur présenter les analyses ainsi que la planification financière intégrée à leurs dossiers.
  • Rédiger et animer des formations auprès d’organismes ciblées internes et externes à la Banque.  
  • Être une personne ressource auprès des journalistes en partenariat avec les relations publiques lorsque requis.
  • Publier des articles ou documents d'information spécialisés et agir à titre de conférencier (ex : auprès de l’IQPF, APFF, Conseiller, Advisors.ca, Finance Investissement, Les Affaires, La Presse Plus…..).
  • Suivre rigoureusement l'actualité sur le développement des différentes lois fiscales & juridiques et procéder à diverses analyses pouvant impacter les finances personnelles des clients.
  • Être à l’affût des risques & enjeux réputationnels de la Banque dans vos interventions auprès de la clientèle.
  • Entretenir des relations auprès des experts internes et externes de la Banque.
  • Participer et commenter publiquement les changements annoncés suite aux budgets et changements fiscaux.

Compétences requises:

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et Maîtrise en fiscalité (ou domaine spécialisé comme en droit, notariat, actuariat, CFA)
  • Être membre de l’IQPF
  • Détenir un minimum de 10 années d’expérience dans le domaine de la planification financière intégrée
  • Expertise reconnue en termes de planification financière intégrée
  • Forte capacité d’analyse et de recommandation dans un contexte d’évaluation de problématiques financières complexes (capacité à jumeler les subtilités des différents domaines de la planification financière)
  • Capacité à forger des opinions financières pertinentes suite à l’interprétation des différents changements fiscaux
  • Habileté de communication et intégrité
  • Excellente capacité d'influence
  • Aisance dans l’utilisation d’Excel (et des outils de la suite Microsoft Office)
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

Tes avantages

Dès ton embauche nous te proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs bénéfices flexibles et avantageux pour toi et tes proches :

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreux avantages
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Programme d’implication dans la communauté
  • Télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ces bénéfices ne sont que quelques-uns des multiples avantages qui s’offrent à toi. Dans le contexte de pandémie que nous vivons, toute l’équipe est en télétravail. Plusieurs mesures additionnelles sont également mises en place pour favoriser ta santé, ta sécurité et ton bien-être.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?

#LI-SL1

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