Coordonnateur, communications, CTV, relations publiques et partenariats, Bell Média

Retour à la liste


Ville : Toronto, Ontario

Catégorie : Media

Industrie : Telecommunications

Employeur : Bell

Code de demande: 358776 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.
 

Poste : Coordonnateur, communications, CTV, relations publiques et partenariats, Bell Média

Emplacement: Studios Bell Média – 299 Queen St. W, Toronto

Salaire : Unifor 723M – Groupe C – Selon les compétences et l’expérience

Heures de travail : 40 heures/semaine, de 9 h à 17 h, heures supplémentaires et horaire décalé au besoin. Travail de fin de semaine occasionnel

 

Bell Média est à la recherche d’un coordonnateur, communications pour soutenir les communications internes et externes pour la programmation originale et acquise de CTV, en plus des initiatives de relations publiques et de partenariats. Vous aimez le secteur du divertissement et le travail dans un milieu très dynamique? Vous possédez d'excellentes compétences en communication et en rédaction, et pouvez gérer plusieurs priorités et échéances concurrentes? Si c’est le cas, et que vous avez les compétences requises énumérées ci-après, nous aimerions avoir de vos nouvelles.

 

Responsabilités :

  • Relevant du gestionnaire, relations publiques, CTV, et du gestionnaire, relations publiques et partenariats, le coordonnateur, communications soutient les efforts de communications quotidiens de CTV et de Bell Média.
  • Travailler avec l’équipe des communications de CTV pour adapter, intégrer et communiquer les messages clés et le positionnement de l’entreprise dans les supports médiatiques, en fonction des priorités de CTV;
  • Rédiger et corriger les articles de The Lede, ainsi que d’autres contenus promotionnels, notamment des communiqués, des biographies et des documents d’information produits à des fins de communication externe et interne;
  • Contribuer à la planification et au déploiement de campagnes de relations publiques stratégiques de manière à générer une couverture médiatique fréquente et positive, notamment en collaborant avec des relationnistes et en organisant la logistique de voyage de presse;
  • Collaborer avec les relationnistes dans la gestion d’une stratégie de médias sociaux cohérente et soutenue pour @CTV_PR, notamment pour la programmation originale et pour les acquisitions;
  • Établir et cultiver de bonnes relations avec les médias et les influenceurs clés à l’échelle nationale
  • Travailler en étroite collaboration avec nos partenaires (distributeurs, studios, producteurs) pour organiser la distribution de de nos actifs promotionnels aux intervenants internes et externes, notamment les responsables de la promotion, des plateformes numériques et les médias;
  • Passer en revue toutes les demandes d’annonce de services publics à l’interne et provenant d’organismes de bienfaisance externes et travailler avec l’équipe Trafic pour traiter les demandes.
  • Superviser le portefeuille local de partenariats communautaires à Toronto pour la chaîne CP24 et CTV Toronto
  • Traiter toutes les demandes et les apparitions de talents en ondes pour la salle de nouvelles locale de Toronto
  • Participer au développement d’actifs créatifs et assurer le suivi de la participation de la haute direction dans le cadre de partenariats sectoriels importants (p. ex. Banff, prix Écrans canadiens, etc.).
  • Gérer les tâches et les responsabilités administratives, y compris la coordination des réunions, le classement des dossiers et des participations des talents et plus encore.
  • Superviser le programme de stages, y compris l’affichage du poste sur diverses plateformes de programmes universitaires et collégiaux, l’orientation, le mentorat et plus encore.
  • Faire la veille des médias sociaux pour identifier les problèmes et être au courant des commentaires partagés
  • Recenser la couverture médiatique et préparer des rapports internes
  • Mettre les listes de presse à jour
  • Apporter un soutien logistique aux événements et initiatives à plus grande échelle de Bell Média, notamment la Journée Bell Cause pour la cause
  • Effectuer d’autres tâches au besoin

 

Compétences :

  • Diplôme en communications, relations publiques, journalisme ou toute discipline connexe obligatoire
  • Au moins un an d’expérience en communication ou en relations dans l’industrie des médias ou du divertissement
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite
  • Capacité à tisser des liens professionnels avec les journalistes, les animateurs, les producteurs et d’autres contacts internes et externes
  • Souci du détail et efficacité, capacité d’exécuter plusieurs tâches à la fois et de respecter les échéanciers
  • Excellent sens de l’organisation, excellentes compétences administratives et capacité de jongler avec plusieurs projets à la fois tout en respectant les priorités de l’équipe;
  • Connaissance approfondie des médias sociaux et intérêt pour Twitter, Facebook, Instagram, et plusieurs autres
  • Connaissance et maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint. Maîtrise du logiciel Photoshop, un atout
  • Capacité exceptionnelle à interagir avec autrui en faisant preuve de tact et de sens diplomatique

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Employé syndiqué 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Toronto 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-25 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Toronto

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Retour à la liste

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles