Coordonnateur des services scolaires

Retour à la liste


Ville : Ottawa

Catégorie : Regular Full Time

Industrie : Education

Employeur : Université d’Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures
L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Au sujet de la faculté/du service : Faculté de génie
La faculté de génie s'efforce de fournir un environnement d'apprentissage qui favorise l'excellence et l'innovation, la pratique éthique et la responsabilité envers la société. Notre milieu de travail dynamique et stimulant vous motivera à donner le meilleur de vous-même tout en vous offrant des possibilités d'évolution et de développement professionnel. Notre travail créé un réel impact dans la vie de nos étudiants, qui deviendront les futurs leaders et acteurs du changement de notre société. Nous travaillons au sein d’une communauté dédiée à concevoir des innovations qui contribueront non seulement à l'avancement de la technologie, mais aussi à des solutions qui révolutionneront l'industrie. Venez façonner l'avenir AVEC NOUS!

Raison d’être du poste:

Coordonner les processus relatifs aux services de première ligne et les processus opérationnels en supervisant directement les agents du Bureau du premier cycle et servir de point de contact principal pour ceux-ci. Trouver des solutions aux demandes spéciales, saisir les opportunités pour revoir, développer et mettre en œuvre des processus selon les meilleures pratiques de l’industrie afin d’assurer une harmonie et une atmosphère d’équipe en adoptant une attitude positive et professionnelle.

Ce que vous apportez:

Connaissance accrue des programmes scolaires de niveaux secondaire et collégial, du premier cycle et des cycles supérieurs ainsi qu’un minimum de 5 années d’expérience dans un environnement scolaire.
Connaissance de l’administration normalement acquise dans le cadre d’une formation postsecondaire et de plusieurs années d'expérience dans un rôle semblable.
Expérience à diriger une équipe dans un environnement en constant changement.
Expérience de la prestation de services à la clientèle.
Expérience de l'interprétation, de la communication et de la mise en œuvre des procédés, politiques et méthodes.
Expérience pratique de la suite Microsoft Office, de Windows, d'Internet, du système étudiant, de Talisma et courriels.
Capacité de composer avec des priorités conflictuelles et de respecter des délais serrés dans un milieu de travail où le rythme est soutenu.
Capacité de concentration dans un environnement ouvert, stimulant, dans laquelle les interruptions multiples sont une réalité de tout moment. 
Capacité de gérer de multiples dossiers et de faire preuve de minutie.
Capacité et désir de prendre des décisions pouvant avoir un impact sur les étudiants, sur les employés ou membres des départements.
Capacité prouvée à faire preuve de tact, diplomatie, discrétion et jugement.
Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).

Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa :

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

Retour à la liste

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles