Coordonnateur ou coordonnatrice du succès scolaire

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Ville : Ottawa

Catégorie : Temporary Assignment or Contract

Industrie : Education

Employeur : Université d’Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 

L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamique de plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.

Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Raison d’être du poste:
Sous la direction du Gestionnaire, Appui aux études :

Participer à la conception et à la coordination des programmes éducatifs du secteur en se basant sur la recherche et les pratiques exemplaires du domaine. Plus précisément, évaluer, mettre en œuvre et gérer le développement des programmes de pédagogie universitaire et du succès scolaire du service. Donner des cours de méthodologie, gérer les programmes de soutien scolaire pour la clientèle à risque et rédiger les ressources pédagogiques. Fournir de l’assistance à une clientèle mixte (professeurs et étudiants), contribuant ainsi pleinement à la rétention et à la qualité de l’expérience étudiante.

Ce que vous apportez:
Diplôme d’études supérieures (maîtrise en éducation ou expérience équivalente)
Deux années d’expérience de travail dans un service étudiant en milieu universitaire
Expérience de tutorat, de mentorat ou d’enseignement formel
Connaissance des principes méthodologiques en pédagogie universitaire acquise au moyen d’une expérience en enseignement postsecondaire
Excellentes aptitudes interpersonnelles et qualités de leadership
Compétences en matière de pensée critique, d’analyse, de synthèse et de recherche
Capacité de travailler de façon autonome et en équipe
Capacité de formuler et de recevoir de la rétroaction
Disposition à travailler selon un horaire flexible, y compris le soir et la fin de semaine, parfois sans préavis, comme déterminé par le chef du Centre d’aide à la rédaction des travaux universitaires en fonction des besoins opérationnels du service

Bilinguisme: français et anglais (expression orale et écrite); les candidats doivent atteindre un niveau de compétence Avancé 1 (Low Advanced) ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde pour être considérés pour ce poste. Le niveau de compétence linguistique des candidats est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

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