Gestionnaire de projet, livraison client

Retour à la liste


Ville : Montréal, Quebec

Catégorie : Technologie

Industrie : Telecommunications

Employeur : Bell

Code de demande: 357073 


Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 


Notre équipe Bell Marchés Affaires soutient la transformation numérique des entreprises et agences gouvernementales à l’échelle du pays, grâce à des solutions touchant divers secteurs, dont Internet et les réseaux privés, les communications vocales et unifiées, les centres de contact, les services de sécurité, l’Internet des objets, les centres de données et l’infonuagique. Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur au Canada de services de réseau et de communications large bande auprès des entreprises et des gouvernements.

 

Le candidat retenu devra offrir à nos clients un point de contact unique pour soutenir la mise en œuvre de points de contact complexes pour l’équipe Ville intelligente, de solutions IdO autonomes et de transferts/activations des services sans fil de l’équipe Intégration. Le titulaire du poste devra gérer et soutenir de façon proactive la mise en œuvre de divers types de projets tout au long de leur cycle de vie.

 

Tâches et responsabilités :

  • Gérer la préparation de la documentation de projets et en assurer le suivi et la tenue à jour
  • Produire des plans, des rapports d’étape et des tableaux de bord de projets, des demandes de modification, le calendrier de projets et tout autre document lié au projet, au besoin
  • Coordonner et prioriser les livrables des projets en collaboration avec différents services, fournisseurs et intervenants
  • Cerner et résoudre de façon proactive les problèmes liés aux projets, et lancer au besoin le processus d’escalade
  • Participer aux réunions de projet à l’interne et à l’extérieur de Bell
  • Organiser la logistique, rédiger le procès-verbal des réunions, mettre à jour le registre des mesures à prendre et assurer le suivi, au besoin
  • Créer et tenir à jour la documentation de projets dans des bases de données
  • S’assurer de l’intégrité de l’information se trouvant dans la base de données et d’autres sources d’information
  • Surveiller de près l’échéancier et le budget des projets afin d’assurer le respect des plans de projet approuvés
  • Documenter les différences par rapport au plan, les signaler et les transmettre à l’échelon supérieur au besoin
  • Créer et tenir à jour un répertoire de projets
  • Assurer l’intégrité de l’information
  • Vérifier l’intégrité de la base de données de projet et des autres sources d’information

 

Formation et habiletés essentielles :

  • Grade ou diplôme dans une discipline connexe ou cinq ans ou plus d’expérience pertinente
  • Facultativement, détenir une certification professionnelle en gestion de projet ou l’expérience équivalente
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office
  • Connaissance approfondie de Microsoft Project
  • Connaissance approfondie de la manipulation de bases de données et d’outils de création de diagrammes et de graphiques
  • Sens aigu de l’organisation, excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et capacité de solliciter la coopération et de résoudre des conflits
  • Aptitudes exceptionnelles en gestion du temps
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite
  • Esprit d’équipe; orientation vers l’action; automotivation et approche axée sur la livraison de résultats
  • Ce poste exige un niveau élevé d’interaction avec les clients, de collaboration, d’établissement des priorités et de négociation, ainsi que le suivi auprès de plusieurs équipes internes et fournisseurs externes
  • Connaissance du marché des grandes entreprises
  • Connaissance des processus d’affaires
  • Consultation
  • Compétences financières

 

#BBMPM

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Québec : Dorval || Canada : Alberta : Calgary || Canada : Alberta : Edmonton || Canada : Ontario : Don Mills || Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montréal 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-15 

 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : Canada, QC, Dorval

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Retour à la liste

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles