Propriétaire de produit CRM

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Ville : Montréal

Catégorie : Permanent Temps plein

Industrie : Finance

Employeur : National Bank

  •  Tu as de l’expérience en transformation d’environnement/écosystème automatisé marketing en mode Agile ? 
  •  Tu es passionné des écosystèmes communicationnels clients et tu as la capacité de les utiliser pour maximiser les bénéfices d’affaires ?
  •  Tu es passionné par la livraison de solutions qui améliorent l’expérience client et génèrent des revenus et tu aimes travailler dans un environnement en constant changement ?

Le secteur de la Transformation et de l’exploitation de l’écosystème communicationnel client cherche à s’adjoindre l’expertise d’un Propriétaire de produit, «leader Évolution» pour la transformation des écosystèmes communicationnels. La mission de ce secteur est de contribuer à bâtir et maintenir une relation durable et mutuellement profitable entre la Banque et ses clients, par l’élaboration, la mise en œuvre et l’optimisation continue de stratégies de communication personnalisées à valeur ajoutée.

La Banque Nationale revoit ses systèmes et ses processus pour les simplifier et les aligner encore davantage aux besoins de notre clientèle.  Tu seras responsable d’influencer, d’inspirer et de concevoir des solutions stratégiques pour des enjeux complexes. Dans ce poste, tu prendras les décisions stratégiques et agiras en tant que ‘’leader’’ de transformation afin de maximiser la valeur des projets de la Banque.

En tant que Propriétaire de produit «leader Évolution»,  tu taduiras les besoins d’affaires en feuille de route d’implémentation de nouvelles fonctionnalités numériques. Tu assureras le suivi du plan de déploiement et géreras les priorités pour les nouvelles fonctionnalités numériques pour la personnalisation client omnicanal, y compris les connexions de données, la connectivité des canaux d'interaction et la connectivité de l'écosystème pour prendre en charge l'orchestration des canaux. 

Ton emploi :

Stratégie : 

  • Repenser et améliorer l’expérience des utilisateurs internes de l’écosystème communicationnel
  • Identifier des opportunités d’affaires dans l’espace numérique, définir les cibles des projets numériques, être imputable des résultats et de la livraison des améliorations 
  • Élaborer des feuilles de route d’implémentation de nouvelles fonctionnalités numériques de personnalisation des expériences client omni canal en arrimant celles-ci avec la stratégie globale de la Banque, tout en tenant compte des contraintes et des interdépendances avec les autres projets ou les autres secteurs 

Leadership :

  • Faire preuve de leadership en alignant les multiples parties prenantes autour de la vision et de la stratégie de nouvelles fonctionnalités numériques de personnalisation des expériences client.
  • Orienter le développement des projets TI: Articuler une vision d'affaires cible et les activités prioritaires
  • Communiquer les priorités d’affaires et supporter les propriétaires de produits dans la planification et la livraison des fonctionnalités de l’écosystème
  • Informer les parties prenantes (notamment des directeurs principaux et exécutifs) de l’évolution de l’initiative et de l’état d’avancement de la solution, et les influencer, en partageant efficacement les situations complexes

Gestion de projet :

Travailler en collaboration avec le directeur de projet et les propriétaires de produits de l’équipe Transformation et de l’exploitation de l’écosystème communicationnel client afin de :

  • Développer et diriger le plan global de mise en œuvre de la solution en supervisant les aspects du cycle de vie du projet, depuis le lancement initial jusqu'aux phases d'analyse des exigences, de conception et de mise en œuvre des projets dans le domaine de la solution
  • Agir comme le visionnaire de l’expérience client et de la valeur d’affaires, dans des équipes multidisciplinaires sur des projets d’envergure
  • Traduire les besoins ECN en priorités d'évolution des écosystèmes et diriger la mise en œuvre de la feuille de route.
  • Propriétaire des fonctionnalités actuelles et futures de l'écosystème Martech

Compétences requises:

  • Diplôme universitaire au niveau du baccalauréat OU de la maîtrise dans un domaine en lien avec le poste et 5 années d'expérience pertinentes minimum
  • Connaissance approfondie des bases de données et des processus d’analyse pour le ciblage et la personnalisation des expériences clients; obligatoire
  • Connaissance avancée des écosystèmes communicationnels marketing numérique (Salesforce Marketing Cloud, HCL Campaign and Interact)
  • Expérience en analyse d’affaires et révision de processus
  • Expérience à titre de « Product Owner » (P.O.); souhaitable
  • Bonne connaissance des processus Agile 
  • Connaissance des règles de conformité et légales applicables
  • Avoir le sens des priorités dans le but de maximiser la valeur d’affaires pour le client et l'organisation
  • Bonne capacité de naviguer dans l’ambiguïté, la complexité et l’incertitude
  • Excellentes habiletés relationnelles, capacité à influencer, grand leadership, autonome et capacité à bien gérer la pression
  • Connaissance du domaine bancaire; un atout
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

Tes avantages:

Dès ton embauche nous te proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs bénéfices flexibles et avantageux pour toi et tes proches :

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreux avantages
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Programme d’implication dans la communauté
  • Télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ces bénéfices ne sont que quelques-uns des multiples avantages qui s’offrent à toi. Dans le contexte de pandémie que nous vivons, toute l’équipe est en télétravail. Plusieurs mesures additionnelles sont également mises en place pour favoriser ta santé, ta sécurité et ton bien-être.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?

#LI-ML1

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