spécialiste du service

Retour à la liste


Ville : Brampton, ON, CA; Montreal, QC, CA

Catégorie : Ingénierie

Industrie : Telecommunications

Employeur : Rogers

Chez Rogers, nous relions les gens d’ici à un monde de possibilités et aux moments les plus importants de leur vie. Chaque jour, nous nous réveillons avec un but en tête. Réunir les gens de partout dans le monde. Relier les gens les uns aux autres, et au monde qui les entoure. Pour aider un entrepreneur à réaliser son rêve. Aider un amateur de sport à célébrer un moment spécial.

 

Parce que, selon nous, les liens nous rapprochent, les possibilités nous motivent et les moments nous définissent.


Ce poste a été affiché à des endroits où Rogers a des bureaux. Nous invitons les personnes qualifiées de partout au pays qui peuvent se déplacer régulièrement vers un de ces lieux de travail à soumettre leur candidature.

 

À mesure que nous élargissons notre équipe, le bien-être de nos membres demeure notre priorité absolue. Afin d’assurer la santé et la sécurité de nos employés, y compris ceux qui participent au processus de recrutement, notre personnel travaille à domicile et est doté de l’équipement nécessaire pour le faire de façon sûre et efficace.

 

Le (la) spécialiste itinérance est intégrée dans une équipe ayant pour but d’étendre et maintenir les réseaux nationaux voix, GSM, UMTS, LTE, VOLTE incluant la signalisation et le réseau Data disponibles et fonctionnels afin de servir nos clients en roaming et de fournir le meilleur service d’itinérance aux utilisateurs de d’autres pays.
 
Rapportant au Manager Itinérance et Service Assurance, le (la) candidat(e) délivrera un support opérationnel sur les services d’itinérance de nouvelle génération, et les plates-formes associées.  Le (la) candidat(e) sera d’astreinte en dehors des heures normales de travail en mode 7/24/365 dans le but de supporter les services délivrés par une architecture multifournisseurs.
 
Cette position technique, au sein de la Direction des Operations et de l’Ingénierie, exige des compétences spécifiques dans la compréhension et l’investigation des flux de service d’itinérance incluant une architecture IMS. En particulier, une habileté à isoler les plates-formes et éléments générant des fautes affectant le service. Le (la) spécialiste est guidé par des spécialistes seniors, and procède aux changements et modifications nécessaires avec précision.
 
 Responsabilités

  • Responsable de l’investigation et de la résolution des incidents d’itinérance internationale sur les technologies de réseaux actuelles et futures –incluant LTE, VOLTE, IMS et architectures IP- afin de continuer à fournir aux clients un service disponible de qualité.
  • Expérience en langage de programmation et création de script sur Python et Shell.
  • Connaissances et expériences en virtualisation et Infrastructures cloud.
  • Habilitées en gestion de taches automatisés (Cron) et d’indicateurs de performance (KPI).
  • Développer des méthodes proactives ainsi que générer des rapports dans le but de garantir la qualité du réseau et de délivrer une expérience client premium.
  • Responsable de l’investigation et de la résolution des incidents d’itinérance nationale au Canada
  • Connaissances avancées et expérience Unix incluant la gestion et l’administration de plateformes de réseaux sans fils.
  • Responsable de l’investigation et de la résolution des incidents d’itinérance nationale au Canada
  • Apporter des innovations dans le but de constamment améliorer l’expérience roaming des clients.
  • Participer aux projets internes et aux activités de réseau introduisant de nouveaux services et fonctionnalités.
  • Forte connaissance du protocole IP, avec une attention particulière sur l’investigation et la détection de menaces.
  • Compréhension et maîtrise de l’infrastructure IMS et des flux d’itinérance associés (internationaux et domestiques).
  • Exécution des tests IREG en coopération avec des opérateurs internationaux et domestiques. Ceci comprend la réalisation des IR24 / IR35 / IR50 / IR32 / IR38 / IR88 et tous autres tâches reliées à l’ouverture de l’itinérance basée sur d’autres technologies.
  • La connaissance des plates-formes de réseaux télécom sans-fils (en particulier Ericsson) est un atout très désirable.
  • Interface avec les groupes internes de Rogers NOC, TAC, affaires, ingénierie et technologie.
  • Coopère et participe à l’implémentation et aux tests de nouveaux services et plateformes.
  • Gestion du process d’escalade.
  • Gestion de rapports sur une base journalière/hebdomadaire/mensuelle.
  •  Le (la) candidat (e) est attendue d’être et de rester à jour avec l’évolution des technologies de convergence que les fournisseurs de service délivrent, ainsi que la consommation de contenu et la délivrance de services de communications dans un environnement multi-terminaux et multi accès (incluant le stockage à distance)
  • Connaissance et pratique du protocole SIP.
  • Connaissance de ANSI, ETSI, 3GPP et CCITT ainsi que des standards définis par l’association GSM.

 
 Qualifications:  

  • Diplôme universitaire Ingénieur – Technicien en électronique ou télécoms. Un candidat montrant une expérience exceptionnelle dans une grande organisation ou au sein d’un opérateur en environnement opérationnel sera considéré au cas par cas.
  • 5 années d’expérience dans l’industrie des fournisseurs de services de télécommunication à un niveau intermédiaire.
  • Minimum de 2 ans d’expérience au sein d’un environnement technique d’itinérance avec une expérience significative de support roaming au sein d’un opérateur sans fil.
  • Minimum de 3 ans supportant des services IP dans une grande organisation avec au moins deux des spécialités suivantes : réseaux VOIP, switch et signalisation dans les réseaux télécoms sans-fils, opérations SIP, Session Bordel Control, sécurité IP et gestion des menaces, support opérationnel pour majeurs centre de données, support d’applications réseaux pour un operateur.
  • Expérience requise en outils de signalisation (connaissance du réseau de signalisation et maitrise des outils de trace et d’investigation)
  • Connaissances avancées sur SS7, SIGTRAN, SIP et le protocole Diameter.
  • Capacités et expérience démontrée en investigation analytique et résolution de problèmes est obligatoire
  • Compréhension et théorie des concepts réseaux IMS 3GPP
  • Capacités de communication (oral et écrit) et habilité à développer et maintenir des relations interpersonnelles sont obligatoires
  • Capacités à travailler en mode 7/24/365 au sein d’un environnement dynamique, évolutif avec des priorités changeantes
  • Environnement de travail francophone et anglophone
  • Une attitude d’apprentissage autonome est requise pour ce rôle; le (la) candidat(e) doit pouvoir apprendre et maintenir sa connaissance (concepts, services …) à partir de sources formelles et informelles
  • Le (la) candidat(e) doit démontrer une volonté d’apprentissage et de recherche de solutions aux problèmes rencontrés et doit être capable de travailler en collaboration afin d’apporter des solutions créatives répondant aux challenges à relever.

 

Comme condition d’embauche, toute nouvelle recrue devra fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19. Toute demande d’exception en vertu de la législation sur les droits de la personne doit être appuyée par une preuve qui sera examinée par Rogers au cas par cas.

 

Veuillez cliquer sur le lien ici pour passer en revue les problèmes de santé qui pourraient justifier l’exemption médicale à la vaccination contre la COVID‑19.

 


Horaire : Full time
Quart de travail : No Selection
Durée du contrat : Ne s’applique pas (poste régulier)
Lieu de travail : 8200 Dixie Rd (341), Brampton, ON
Déplacement : jusqu'à 10 %
Catégorie d’affichage/fonction : Technologie & Ingénierie
Identifiant de réquisition: 260770
 
Ensemble, on se donne plus de possibilités, et ces six valeurs partagées orientent et définissent notre travail:

 

  1. Nos employés sont au cœur de notre réussite.
  2. Nos clients passent toujours en premier. Ils motivent tout ce que nous faisons.
  3. Nous faisons ce qui est juste, jour après jour.
  4. Les nouvelles idées propulsent notre entreprise.
  5. Nous formons une seule grande équipe travaillant avec une vision commune.
  6. Nous redonnons à la communauté et protégeons l’environnement.

 

Nous puisons notre force dans nos différences. Rogers est fermement engagée à promouvoir la diversité et l’inclusion. Toutes les candidatures reçues seront prises en compte. Rogers souhaite offrir à ses employés un environnement de travail où ils trouveront les outils nécessaires à leur plein épanouissement. Nous valorisons la diversité, qui amène un flot d’idées et d’opinions perspicaces et novatrices. Tout au long du processus de recrutement, nous dialoguons avec nos candidats atteints d’un handicap physique pour nous assurer qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Veuillez communiquer avec nos recruteurs et avec nos gestionnaires de l’embauche pour discuter des améliorations qui vous permettront de donner le meilleur de vous-même. Vous êtes important pour nous! Veuillez consulter la FAQ de Rogers si vous avez des questions.
 
Posting Notes:  Services numériques et technologie || Canada (CA) || ON || Brampton

Retour à la liste

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles