Spécialiste, expérience/interface utilisateur

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Ville : Ottawa

Catégorie : Contract

Industrie : Education

Employeur : Université d’Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 

L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamiquedeplus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.
 
Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Au sujet du Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage

Au Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage (SAEA), notre travail en pédagogie universitaire et en technopédagogie s’effectue en deux temps : nous appuyons les membres du corps professoral afin que leurs méthodes d’enseignement soient ensuite plus stimulantes pour la population étudiante. Notre accompagnement des professeurs et professeures permet aux étudiants et étudiantes de recevoir une formation flexible de qualité et de profiter d’une utilisation appropriée de la technologie, deux aspects qui améliorent directement leur expérience à l’Université d’Ottawa.

Notre équipe est composée de professionnelles et professionnels de la pédagogie universitaire et de spécialistes des technologies éducatives en milieu universitaire. Le SAEA propose un contenu unique et essentiel à l’Université d’Ottawa.

Raison d’être du poste:

Sous la direction du Gestionnaire, Développement numérique, assumer la conception, l’élaboration et le soutien des ressources médiatiques, imprimées comme électroniques. En collaboration avec l’équipe du Centre d’innovation pédagogique et d’apprentissage numérique (CIPAN) [concepteurs et développeurs pédagogiques, développeurs Web et concepteurs en multimédias], travailler auprès des clients afin de comprendre leurs besoins opérationnels en ce qui concerne leur stratégie numérique d’enseignement et d’apprentissage en ligne, d’image de marque, de marketing et d’interfaces utilisateurs. Faire appel aux principes de la conception graphique et de l’expérience utilisateur pour créer une expérience sur les plateformes numériques (Web, appareils mobiles, médias électroniques) et produire les documents pédagogiques et promotionnels imprimés.
Collaborer avec les concepteurs Web pour mettre au point les maquettes conceptuelles, l’aspect, la convivialité, la palette de couleurs et l’interaction avec le contenu, dans le but d’appuyer la vision d’ensemble du projet. Faire équipe avec les concepteurs pédagogiques pour procéder aux tests de convivialité. Veiller à ce que les travaux de conception et les documents de communication et de marketing (conférences, rapports, projets spéciaux, ateliers, matériel publicitaire pour les journées Portes ouvertes des facultés, etc.) se conforment aux normes du Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage tout comme celles de l’Université d’Ottawa. Faire preuve d’efficacité en collaborant avec l’équipe du CIPAN et les professeurs lors de la conception, l’élaboration et l’évaluation du matériel lié à l’expérience utilisateur.


Ce que vous apportez:

  • Certificat ou diplôme d’études collégiales en graphisme, ou expérience équivalente.
  • Au moins cinq ans d’expérience en graphisme informatique, plus précisément dans le domaine de l’apprentissage en ligne.
  • Connaissance approfondie des pratiques de conception d’interfaces et d’expérience utilisateur axées sur l’apprenant ainsi que de la façon dont elles s’appliquent à l’élaboration et à l’évaluation des plateformes d’apprentissage en ligne.
  • Capacité à créer de nombreux éléments servant à présenter efficacement les idées portant sur l’interaction et la conception aux membres de l’équipe et aux clients (p. ex., maquettes conceptuelles, factices, personas, diagrammes détaillant le flux d’expérience utilisateur et la production, cartographie de l’expérience des utilisateurs et cartes de sites Web).
  • Expérience en création de ressources d’apprentissage axées sur l’apprenant.
  • Connaissances dans le domaine du marketing et des communications en ligne, plus précisément en ce qui a trait aux outils et services en ligne.
  • Connaissance des solutions techniques dans le domaine de l’apprentissage en ligne.
  • Expérience des outils audiovisuels et des méthodes de communication.
  • Capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe pluridisciplinaire formée de collègues qui font partie du service et d’autres qui travaillent à l’externe.
  • Excellentes aptitudes en communication et en organisation.
  • Capacité à travailler sous pression et avec autonomie tout en respectant des échéanciers stricts.
  • Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).



Compétences clés à l’Université d’Ottawa:
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 
Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

 

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