Technicien II

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Ville : Laval

Catégorie : Other

Industrie : Professional Services

Employeur : BGIS

À propos de BGIS  

BGIS est un chef de file de la prestation de services immobiliers et de services personnalisés de gestion des installations. Grâce à notre équipe combinée de plus de 6 500 personnes à l’échelle mondiale, nous encourageons sans cesse l’innovation par l’intermédiaire des services que nous offrons, tout en cherchant activement de nouvelles occasions qui stimuleront la créativité pour les entreprises de nos clients. Nous gérons des portefeuilles clients comptant plus de 320 millions de pieds carrés de superficie dans plus de 30 000 emplacements en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie.   Vous trouverez des renseignements supplémentaires au www.bgis.com/fr.

 

SOMMAIRE

Le technicien II est responsable des services d’entretien et de réparations habituels et sur demande sur les composants non techniques (par exemple les portes, les murs, les planchers, l'extérieur de l'immeuble, gazon, etc.) des installations. Le technicien II est aussi responsable d’effectuer des travaux selon les pratiques et procédures établies et de répondre aux exigences internes et externes, notamment les exigences écologiques, de santé et sécurité, et de sécurité incendie.

Ce niveau de poste exige:

  • d’effectuer des travaux d’entretien et de réparation des composants non techniques (par exemple les portes, les murs, les planchers, l'extérieur de l'immeuble, gazon, etc.) des installations.
  • d’être inscrit à un programme en vue d’obtenir un diplôme d’études professionnelles ou un certificat, ou de démontrer un intérêt à obtenir un titre professionnel semblable.​

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter les travaux selon les pratiques et procédures établies.
  • Se conformer à toute exigence interne ou externe y compris les exigences écologiques, de santé et sécurité, et de sécurité incendie.
  • Inspecter, surveiller et entretenir les composants non techniques des installations régulièrement.
  • Signaler ses observations sur les conditions et lacunes des installations et de leurs composants non techniques et offrir des suggestions concernant les améliorations et réparations
  • Surveiller et inspecter les installations assignées et leurs composants non techniques.
  • Répondre aux demandes de service habituelles et celles sur demande.
  • Effectuer des travaux d’entretien préventif et de réparations sur les composants non techniques à l’intérieur de l’installation (par exemple les portes et serrures, etc).
  • Enregistrer les données de résolution dans la base de données des services de gestion d’entretien. S’assurer que les travaux exécutés répondent à toutes les exigences, y compris celles de qualité et de conformité aux contrats.
  • Recevoir, surveiller et faire le suivi de l’état des travaux d’entretien dans la base de données des services de gestion d’entretien et réparation et rédiger des comptes rendu. Démarrer la procédure de documentation afin d’obtenir l’approbation officielle des travaux nécessaires. (exemple le contrat de déneigement,paysagement, etc)
  • Contribuer à la mise en oeuvre du programme d’entretien préventif (EP). S’assurer que les lacunes sont recensées, enregistrées et transmises aux échelons supérieurs.
  • Contribuer aux projets liés aux installations.
  • S’assurer que les travaux sont effectués selon les politiques, procédures, normes et directives légales et corporatives liées aux exigences écologiques, de santé et sécurité, de sécurité incendie et à toute autre exigence pertinente.
  • Entretenir tous les outils assignés et les faire réparer ou remplacer, le cas échéant
  • Transmettre les relevés de dépenses en temps opportun.
  • Aider à améliorer la satisfaction des clients et locataires et à maintenir des relations positives grâce à la qualité des prestations de services et des travaux effectués.
  • Exécuter toute autre tâche assignée.

Exigences du poste

  • Être prêt et disposé à travailler par quart et disponible sur appel le cas échéant.
  • Être prêt à utiliser de l’équipement de protection individuelle.

CONNAISSANCES ET APTITUDES

  • Diplome d'etudes secondaires ou equivalent
  • Posséder jusqu’à 3 ans d’expérience en opérations des installations et en travail d’entretien.
  • Détenir un diplôme d’études secondaires en complément avec une technique professionnelle..
  • Être capable de suivre les pratiques et procédures reliées aux opérations et à l’entretien des installations et de les exécuter adéquatement.
  • Posséder la capacité d’entretenir, de dépanner et de réparer les composants non techniques des installations.
  • Être capable de faire des observations sur les conditions et lacunes des installations et d’offrir des suggestions concernant les améliorations et les réparations.
  • Être capable de maîtriser la recherche, l’apprentissage et l’application des normes et codes de la construction, de sécurité incendie et de qualité de vie sur les lieux de travail.
  • Avoir une forte mentalité écologique axée sur la santé et sécurité. Être capable d’effectuer des travaux de façon sécuritaire.
  • Avoir une orientation axée sur le service à la clientèle ainsi qu’un bon sens des priorités.
  • Posséder de fortes compétences en communication en matière de transferts de données, d’échanges, de rétroactions et de précisions.
  • Permis de conduire valide

Certificats ou agréments professionnels

  • Démonstrer un intérêt à obtenir un diplôme d’études professionnelles ou un certificat, ou être en voie de l’obtenir.
  • Satisfaire aux exigences d’une autorisation de sécurité supérieure.
  • L'un des elements suivants est considere comme un atout:
    -Certification d'operateur de batiments ou equivalent par une institution acreditee de preference
    -Certficat d'entretien des systemes du batiments 
    -Administrateur de la maintenance des systemes
    -Technicien en maintenance des systemes
    -Certification de technicien d;installations
    -Travailler a la classe d'operation des systemes du batiments 1

Chez BGIS, nous croyons en la diversité et l'inclusion comme moteurs commerciaux clés, de sorte que nous ne perdons jamais de vue de son importance car elle est tissée dans l'ADN de notre organisation. Nous nous engageons à maintenir un processus de recrutement sans obstacle en offrant des opportunités d'emploi équitables grâce au recrutement et à la sélection d'individus de tous horizons. Nous reconnaissons que la promotion de la diversité est un élément essentiel de notre quête du succès organisationnel!

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