Technicien ou technicienne en technologie informatique

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Ville : Ottawa

Catégorie : Regular Full Time

Industrie : Education

Employeur : Université d’Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 

L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamiquedeplus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.
 
Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Au sujet de la Faculté des sciences de la santé 

Laisse ta marque à la Faculté des sciences de la santé !
La santé nous touche tous à cœur et on s'engage à devenir un leader reconnu nationalement et internationalement dans le développement d'approches novatrices liées à la vie active, la promotion de la santé, et des services de qualité.
Notre succès repose sur nos étudiants et notre personnel. Joignez-vous à nous et chaque jour, vous aurez l'occasion d'avoir un impact significatif alors que nous grandissons ensemble et rendons une incroyable faculté encore meilleure. 

Raison d’être du poste
Sous la supervision du Technicien principal en TI et électronique, fournir des conseils et un soutien technique aux utilisateurs ultimes d’une faculté ou d’un service pour ce qui touche l’infrastructure informatique, le matériel, les logiciels et les périphériques, d’une façon qui satisfait ou dépasse les normes prescrites de service à la clientèle. Formuler des recommandations sur la planification et l’enrichissement des ressources informatiques.echnicien principal en TI et électronique Fournir des conseils et un soutien technique aux utilisateurs ultimes d’une faculté ou d’un service pour ce qui touche l’infrastructure informatique, le matériel, les logiciels et les périphériques, d’une façon qui satisfait ou dépasse les normes prescrites de service à la clientèle. Formuler des recommandations sur la planification et l’enrichissement des ressources informatiques.

Ce que vous apportez:
• Diplôme collégial en informatique dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience
• Trois années d’expérience du soutien technique
Connaissance du matériel, des logiciels, des périphériques ainsi que des lignes directrices et des normes de sécurité de l’Université
• Connaissance des protocoles et des technologies de mise en réseau, pour pouvoir configurer des réseaux et résoudre les problèmes de connectivité
• Connaissance des logiciels de bureautique, pour pouvoir aider et guider les utilisateurs dans leur travail
• Connaissance des appareils mobiles, des outils de téléapprentissage ainsi que du matériel audiovisuel et scientifique
• Connaissance des politiques et procédures de TI de l’Université dans des domaines tels que l’approvisionnement ou la gestion et l’entretien des biens
• Expérience des systèmes d’exploitation, pour pouvoir installer de tels systèmes et diagnostiquer et résoudre les problèmes; capacité d’offrir un soutien à de nombreux utilisateurs
• Expérience de la mise à niveau de systèmes
• Expérience du travail dans un environnement axé sur le service à la clientèle
• Capacité de communiquer des connaissances et des renseignements techniques à un auditoire profane
• Capacités d’analyse, pour pouvoir diagnostiquer et résoudre des problèmes de matériel, de logiciels et de périphériques
• Capacité de suivre proactivement l’évolution technologique
• Capacité de déterminer la priorité de ses propres tâches
• Bilinguisme – français et anglais (expression écrite et orale)

Bilinguisme: français et anglais (expression orale et écrite); les candidats doivent atteindre un niveau de compétence Avancé 1 (Low Advanced) ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde pour être considérés pour ce poste. Le niveau de compétence linguistique des candidats est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.


Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 

L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamiquedeplus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.
 
Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Au sujet de la Faculté des sciences de la santé 

Laisse ta marque à la Faculté des sciences de la santé !
La santé nous touche tous à cœur et on s'engage à devenir un leader reconnu nationalement et internationalement dans le développement d'approches novatrices liées à la vie active, la promotion de la santé, et des services de qualité.
Notre succès repose sur nos étudiants et notre personnel. Joignez-vous à nous et chaque jour, vous aurez l'occasion d'avoir un impact significatif alors que nous grandissons ensemble et rendons une incroyable faculté encore meilleure. 

Raison d’être du poste
Sous la supervision du Technicien principal en TI et électronique, fournir des conseils et un soutien technique aux utilisateurs ultimes d’une faculté ou d’un service pour ce qui touche l’infrastructure informatique, le matériel, les logiciels et les périphériques, d’une façon qui satisfait ou dépasse les normes prescrites de service à la clientèle. Formuler des recommandations sur la planification et l’enrichissement des ressources informatiques.echnicien principal en TI et électronique Fournir des conseils et un soutien technique aux utilisateurs ultimes d’une faculté ou d’un service pour ce qui touche l’infrastructure informatique, le matériel, les logiciels et les périphériques, d’une façon qui satisfait ou dépasse les normes prescrites de service à la clientèle. Formuler des recommandations sur la planification et l’enrichissement des ressources informatiques.

Ce que vous apportez:
• Diplôme collégial en informatique dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience
• Trois années d’expérience du soutien technique
Connaissance du matériel, des logiciels, des périphériques ainsi que des lignes directrices et des normes de sécurité de l’Université
• Connaissance des protocoles et des technologies de mise en réseau, pour pouvoir configurer des réseaux et résoudre les problèmes de connectivité
• Connaissance des logiciels de bureautique, pour pouvoir aider et guider les utilisateurs dans leur travail
• Connaissance des appareils mobiles, des outils de téléapprentissage ainsi que du matériel audiovisuel et scientifique
• Connaissance des politiques et procédures de TI de l’Université dans des domaines tels que l’approvisionnement ou la gestion et l’entretien des biens
• Expérience des systèmes d’exploitation, pour pouvoir installer de tels systèmes et diagnostiquer et résoudre les problèmes; capacité d’offrir un soutien à de nombreux utilisateurs
• Expérience de la mise à niveau de systèmes
• Expérience du travail dans un environnement axé sur le service à la clientèle
• Capacité de communiquer des connaissances et des renseignements techniques à un auditoire profane
• Capacités d’analyse, pour pouvoir diagnostiquer et résoudre des problèmes de matériel, de logiciels et de périphériques
• Capacité de suivre proactivement l’évolution technologique
• Capacité de déterminer la priorité de ses propres tâches
• Bilinguisme – français et anglais (expression écrite et orale)

Bilinguisme: français et anglais (expression orale et écrite); les candidats doivent atteindre un niveau de compétence Avancé 1 (Low Advanced) ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde pour être considérés pour ce poste. Le niveau de compétence linguistique des candidats est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.


Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

 

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